Jardin Botanique Jean-Marie Pelt, Playmobil et plantes cultivées – les 15 et 16 septembre 2018

Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 9h30 à 18hJournées européennes du patrimoine  au Jardin botanique – Villers les Nancy.

« Playmobil et plantes cultivées » – Une grande exposition des célèbres figurines pour raconter l’histoire des plantes de nos jardins : des tomates originaires d’Amérique, au riz en Asie, des cultures en Afrique à celles d’Europe au Moyen Age ou à aujourd’hui.

Les présentations ludiques et originales seront complétées par un grand jeu rallye dans les serres tropicales, avec :

  • Paysages ruraux et écosystèmes, lus du ciel (Samedi 15 septembre de 14h à 18h).  Vignes, oliveraies, rizières, tourbières, marres salées… une partie de la collection d’images aériennes réalisées par les géographes s’intéresse à la mutation des paysages ruraux et des paysages naturels. Lecture et analyse en compagnie des chercheurs. Présenté par le Centre de recherches en géographie – LOTERR (Université de Lorraine).
  • Ateliers  – Fruits et légumes du monde (Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h).  Des animations ludiques et pédagogiques proposés par les médiateurs du jardin botanique.
  • Animations – Artisans du Monde ( Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h)
  • Spectacle de chansons sans courant des Fées (Dimanche 16 septembre à 15h et à 16h) Un répertoire varié et international en français et en créoles. La zone caraïbe est largement représentée (Louisiane, Antilles) mais également l’Île de La Réunion, l’Afrique de l’ouest et la métropole. Avec les Fées du logis.

Entrée libre Public familial Renseignements au 03.83.41.47.47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *