Au LEM : Figure In-Soumise Simone Veil

Au Lieu d’Expérimentation Marionnette (LEM), Jeudi 24 janvier 2019

Figures In-Soumises spectacle de 30 minutes – 18h30 et 20h30 – Interprétation : Milène Buffavand – Mise en Scène : Alexandre Picard – à partir de 14 ans  – compagnie  Le Nez en l’Air (39) traite des hommes et des femmes qui ont su dire non.

Il s’agit du premier volet du diptyque Figures In-Soumises, deshommes et des femmes qui ont su dire non. Ces figures fortes, engagées dans des combats au service des valeurs de la démocratie et de l’humanisme, ont un point commun : elles ont eu le courage de se révolter, faisant ainsi triompher la liberté, la justice ou simplement un pan d’humanité.
Simone Veil et plus spécifiquement son combat pour la légalisation de l’IVG est le sujet de ce volet.

Ce qui la révolte, c’est l’avortement du pauvre. Elle sait que les bourgeoises fortunées partent en Angleterre. Elles sont prises en charge par des gynécologues, bénéficient d’une anesthésie, de repos et rentrent chez elles en bonne santé.
Les autres, les pauvres, les mal loties, meurent ou sont mutilées… Les praticiens ont mené une étude sur les suites des avortements clandestins, comme l’ablation de l’utérus, des problèmes aux reins, sans compter les décès…
Simone partage avec les médecins la conviction qu’il est urgent de changer la loi. C’est un impératif médical. Elle ne peut supporter cette injustice.

Un article sur le spectacle du magazine Elle, ici

Ce sujet vous intéresse le vendredi  1er février 2019 à ,  Et pendant ce temps Simone veille de la compagnie Incognito  au centre médico social du CNRS (CMS) ou toutes les autres dates.

Tarif avec TD Inscription au secrétariat du CAES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.