Au LEM, les 16 et 17 novembre 2019

  • Samedi 16 novembre à 19h – Ivresse des profondeurs,  une pièce de Sayeh Sirvani qui termine sa première résidence de création au LEM. Pendant 2 semaines, elle a axé son travail sur l’écriture du texte. Elle proposera une lecture de celui-ci ainsi qu’une présentation de sa démarche.
  • Dimanche 17 novembre à 19h – Que reste t-il de Mamie ? – Cie Melocoton – Goûter artistique, convivial et ludique

Entrée gratuite – réservation conseillée

Ivresse des profondeurs

Il existe des femmes invisibles en ce monde. Dans ce monde des gens meurent par le pétrole, et d’autres sont en danger à cause de lui, dans ce monde où la guerre existe. La guerre détruit tout, jusqu’à la distance entre le vrai et le faux. Avec elle, les cauchemars deviennent réalité et la réalité devient cauchemar.

La pièce se présente en trois actes de quinze minutes chacun, inspirés des Mille et Une Nuits. Perdues dans ces contes, on retrouve trois femmes : la terrestre, l’océane et la rêveuse qui réagit aux deux précédentes ; une femme enceinte, une sirène, et une qui tient à réaliser son rêve. Ces femmes ont mille et une histoires à raconter, histoires qui ne sont jamais entendues.

Que reste-t-il de mamie –

La compagnieMelocotòn vous invite à un goûter artistique ludique et convivial au LEM ! Il y aura de la musique, des chansons, de la poésie, des images, des bouts de choses et des morceaux d’autres, et bien entendu de la brioche et du chocolat chaud qui nous consoleront de novembre.

Il s’agira de Mamie, de ce qui reste d’elle en nous, de la façon dont elle nous a relié (ou pas), et continue (ou pas) de nous relier à notre histoire passée, présente et à venir.

La star du goûter, c’est Mamie !