L’équipe du Ballet de Lorraine ouvre la saison 2021/2022 avec Air-Condition du 10 au 14 novembre 2021 à l’Opéra national de Lorraine (1 rue Sainte Catherine 54000 Nancy).
Dans le cadre du partenariat entre le CCN et le Comité local d’action sociale (Clas) de Nancy, faites vos premiers pas pour renouer ou découvrir la dans contemporaine avec la pièce Air-Condition.
Places à l’unité* pour celles et ceux qui n’ont pas d’abonnement, mercredi 10 novembre, jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021 à 20h et le dimanche 14 novembre à 15h.
Tarif : 15 euros (Adulte -Etudiant), 10 euros (Enfants de moins de 12 ans)
* Un nombre limité de places sont préréservées pour un placement de qualité (en 2e catégorie, face scène, premiers rangs)
Contact : Clotilde Roussel
C’est à l’initiative du Centre Pompidou-Metz à l’occasion de l’exposition Yves Klein « Le ciel comme atelier » que Petter Jacobsson et Thomas Caley ont imaginé cette nouvelle création, en 2021, qu’ils voient comme une tentative utopique d’interagir avec le divin, comme une expression de l’irrépressible envie humaine d’aller caresser les cieux.
Reprise de l’esquisse d’un ballet intitulé La Guerre (de la ligne et de la couleur) en 1954 par Yves Klein, destiné à mettre en scène ses réflexions physiques et performatives sur l’immatérialité de son art.
Une pièce chorégraphiée par Petter Jacobsson et Thomas Caley. Assistance technique par Marina Höxter et Andrea Familari avec Tomás Saracen artiste plasticien (Image en mouvement (vidéo), lumières). Musique d’Eliane Radigue. Costume par Birgit Neppl avec l’atelier du CCN-Ballet de Lorraine