Ce dimanche 11 septembre à partir de 14h au village-rue de Lucey typique de la Lorraine. Repas tiré du sac sur place pour la pause déjeuner pour celles et ceux qui le souhaitent.
Depuis la plantation d’une mini-houblonnière, les années paires sont synonymes de festivités. Après deux ans d’absence, le public est à nouveau convié à participer à la cueillette du houblon.
Fête des vendanges, récolte du houblon, visite du Musée, balades en calèches, fabrication et dégustation de bières … participer à ce moment convivial et collectif avec l’équipe du Musée de la polyculture.
C’est gratuit
La maison de la polyculture, maison Lorraine qui retrace les activités agricoles des coteaux du Toulois depuis le 18ème siècle. C’est l’occasion de mieux comprendre pourquoi on observe une activité de houblonnière et de chanvrière dans le toulois avec des vignes, houblonnière, chanvrière, arboretum pédagogiques.
Un sentier de découverte part du milieu du village, traverse les vignes et vous conduit jusqu’au jardin d’eau des Roises.