Le L.E.M. (Lieu d’Expérimentation Marionnette) partenaire du Clas de Nancy propose Trois formes courtes de marionnette à l’occasion du Festival Chaud les marrons.
Le thème porte sur les nourritures et les spectacles ont été réalisés par des étudiantes sortantes de l’Ecole Supérieure Nationale de la Marionnette de Charleville-Mézières (promotion 2019).
- 52 Hertz concert d’orage de Blanche Lorentz
- Écouter de tout près ce qui gronde, ce qui est insoupçonnable, ce qui est démesuré, ce qui se prépare, ce qui cogne. L’impossibilité de dire qu’il y a au fond la rage d’une mouche furieuse qu’on écrase. Ecriture, jeu et mise en scène Blanche Lorentz – regard extérieur Cassiel Bruder.
- Suzy de Eve Bigontina
- Suzy Storck mène une vie ordinaire dans une petite maison avec mari et enfants. Elle ne travaille plus pour s’occuper du dernier, veille au bon fonctionnement des journées. Mais un soir d’été, quelque chose dérape. Suzy, sous le poids de la chaleur, sous le poids des gestes répétés, sombre. Un moment d’inattention qui la conduit à visiter son passé, à prendre conscience de ses renoncements, à formuler son incapacité à vivre selon ses vrais désirs.
- Faut profiter (ben oui) de Zoé Lizot
- Le point de départ de ce travail est un point en équilibre. S’arrêter sur cet instant, lorsqu’on lance un objet en l’air, où il a fini de monter, mais n’a pas encore commencé la descente. Ce moment d’apesanteur. Ça pourrait tomber, ça pourrait casser, mais on n’en est pas encore là. Tout peut encore arriver.
Contact pour réserver en précisant la qualité de membre du CAES.
CHAUD LES MARRONS !
Du 22 au 23 janvier
Autour du leitmotiv « l’un nourrit l’autre », Chaud les Marrons vous propose 3 soirées avec au programme : spectacles, concerts, rencontres, expositions, performances, musiques, arts visuels, … buvette et restauration.
Et en bonus un dimanche en fanfare et dégustation !
Ce bouillon de culture(s) sollicitera les yeux, les oreilles et les papilles pendant ces quelques jours. Petits et grands se rempliront la tête et le ventre avec une programmation mijotée spécialement.