Le principe est simple, une médiation scientifique sous des formes et formats surprenants. Animée par Nicolas Beck qui s’accompagne d’acolytes .
Good books est un nouveau format spécifique aux livres de science live co-animé par Élodie Chabrol. Emma Hollen, Bertrand de « J’m’énerve pas j’explique » et Audrey de « La Psy Qui Parle ».
Le dernier en ligne où l’on apprend que Pint of science est reporté de mai 2020 à septembre du 7 au 9.
On peut par exemple entendre la sélection de Nicolas Beck, directeur de la vie universitaire à l’Université de Lorraine et spécialiste de la vulgarisation et initiateur de Ma thèse en 180 secondes.
Il propose une bande dessinée qui nous permet de découvrir ou redécouvrir des objets du patrimoine des caves de l’Université de Rennes, Marie Curie la scientifique, aux deux prix nobel…un film a été diffusé sur ce sujet Radioactive, et enfin Nix Olympica non encore paru qui aborde la question du confinement lors d’un voyage spatial sur la planète Mars ou encore approcher avec humour l’histoire de la physique quantique avec Magique quantique de Tima James …
Vous pouvez également revoir le 5eme live un peu différent des précédents sous forme de bande dessinée, ouvrages collectifs… par exemple :
Retour vers le paléo , Devenez sorciers devenez savants livre d’esprit critique, ou encore la science insolite à partir de questions y compris loufoques .