La représentation de Care prévue le 19 janvier au CCAM a dû être annulée.
Tout n’est pas perdu, Mélanie Perrier et la Cie 2Minimum propose Care Sonore, une expérience numérique, sensible et poétique inspirée par la pièce à découvrir en ligne, du 19 janvier au 23 janvier.
Écouter le replay de Care Sonore (disponible du 19/01 à 19:00 au 23/01 à minuit) cliquez ici
Une danse qui s’écoute, se visualise, se ressent et nous invite à une expérience sensorielle
Care Sonore : la forme inédite d’une danse qui se ressent les yeux fermés
Confortablement allongé.e et installé.e chez vous, venez ressentir la danse à défaut de la voir.
Care Sonore part de la pièce de danse Care. Contrairement à l’audiodescription, il s’agira de « ressentir la danse » plus que de l’écouter, bouleversant la perception de la chorégraphie, découvrant la fabrication sensible des mouvements et des corps ensemble.
Care Sonore est une pièce sonore réalisée en live par les interprètes et musicienne de la pièce chorégraphique Care. Suivant un protocole élaboré par la chorégraphe, cette pièce sonore rassemble la parole des danseurs, danseuses et musicienne de la pièce initiale. Elle déplie chronologiquement ce que chacun.e fait, pense, réalise, ressent pendant la pièce, seul.e et avec les autres.
Véritable fenêtre sur un vivant rejoué autrement en direct par l’équipe, cet objet sonore est l’occasion d’entendre les paroles du faire, rarement audibles ; ces mots de la fabrique du mouvement, de la musique d’un spectacle de danse, non pas comme si on le voyait mais tel qu’il se construit en direct dans le corps d’un danseur et à l’écoute des autres. Un moment rare qui ouvre à une nouvelle appréhension de la danse, un feuilleton méditatif adressé, qui s’écoute allongé.e, propice à déployer une expérience sensorielle inédite et autonome.
Care revisite les principes de la figure du porté et de l’interdépendance des corps, poursuivant la recherche de Mélanie Perrier sur l’altérité. Une pièce manifeste pour la compagnie.