Commande groupée de thés et infusions – 1336

Histoire de SCOP-TI

1336, c’est le nombre de jours durant lesquels les ouvriers de l’usine de thé Fralib se sont battus contre le groupe Unilever pour empêcher la fermeture de leur usine.

Soit 3 années et 241 jours.

Depuis 2014, 1336 c’est aussi le nom de la marque de thés et infusions produites par la société coopérative et participative SCOP-TI qu’ils ont créée à l’issue de ce bras de fer.

Commande de produits (thé et infusion)

Cependant leur coopérative est encore fragile, c’est pourquoi nous vous proposons de les aider en achetant leurs produits (disponibles dans quelques grandes surfaces – Auchan Laxou et Lobau) mais pour éviter les intermédiaires, nous vous proposons de faire une commande groupée de leurs produits en utilisant le formulaire.

Nous ferons la commande auprès de SCOP-TI dès que l’ensemble de vos commandes sera suffisant. Dès réception de la commande, nous vous préviendrons par mail pour venir récupérer vos produits, soit au CMS, soit au LORIA.

Pour en savoir plus

L’émission de France Culture « Les Pieds Sur Terre” leur a récemment consacré un reportage remarquable (durée 1/2 heure)  :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-lutte-des-fralib

Celles et ceux d’entre vous qui écouteront l’émission auront certainement envie de les soutenir, par exemple en achetant leurs produits en ligne :
http://www.1336.fr/

Ils produisent également des thés et infusions bio, disponibles sur le site :
http://www.scop-ti.fr/

Pour toute information contacter : Laurent.Weinhard@loria.fr